Divers                                                  Retour
Homepage


Le "Club Ciao"

Le terme «ciao», dérive d'une curieuse formule de politesse des Vénitiens se déclarant mutuellement "sciao" (esclave) en se croisant dans la rue.

Abrégé en "ciao", ce terme est devenu mondialement connu comme l'équivalent du "salve" latin et italien, signifiant aussi bien la santé physique que morale.

Club Ciao prône un service télématique où le dialogue est multiforme et multilingue, mais dont l'atmosphère est un certain savoir et une certaine saveur méditerranéens, une culture comme convivialité universelle.

Club Ciao est prioritairement dédié aux échanges dans l'aire euro-méditerranéenne, traitant de la saveur (cuisine méditerranéenne, gastronomie, soins, musique et belcanto, séjours touristique, en somme un art de vivre) et du savoir (publications, initiatives socio-politiques, humanitaires, événements divers, etc.) relais capables de faire rencontrer le plus de gens, virtuellement et physiquement, mettant ensemble aussi des informations "inédites" sur notre civilisation euro-méditerranéenne.

Car les termes "saveur" et "savoir" ont la même origine dans le "sel" (du latin sal), élément fondamental de la mer - et de la vie - devenu valeur symbolique («le grain de sel du bon sens»), morale («vous êtes le sel de la terre») et même économique (le «salaire») ayant été la première matière utilisée pour les échanges.

Et c'est l'Europe qui possède, par rapport à d'autres associations de nations, le plus grand nombre de langues (et donc des cultures) universellement parlées, dont toutes celles dérivant de la langue latine.

Laquelle - ayant réalisé historiquement la première unité du monde méditerranéen, croisement de tant de civilisations, et ensuite de l'Europe chrétienne - reste un patrimoine de l'humanité incontournable.

Et on veut s'adresser non seulement à des lecteurs d'origine latine, mais à tous ceux qui, retenant la "latinité" comme valeur nécessaire et fondamentale, opèrent aussi bien pour l'Europe unie que pour la paix dans le monde.

La Bénerie, ferme et relais

Le centre du "Club Ciao" est à la Bénerie.

La Bénerie représente un lieu-dit près de Paris, sur le plateau et la commune de Limours en Hurepoix, à l'orée de la Vallée de Chevreuse, à 30 km sur le chemin Paris-Chartres.

Repris en I972 et depuis réhabilité, cet ancien lieu d'origine inconnue (dont le nom évoque cependant la bénédiction des champs) se prêtait particulièrement à sa nouvelle vocation de rencontre aux racines et au service de la communication, tout en gardant son cadre naturel.

Un relais convivial s'est constitué autour de "la Bénerie" par:

- ses structures d'accueil: l'Hôtellerie et le Relais orientés vers la profession (séminaires), mais ouverts à toute forme de communication événementielle;

- ses agences: STUDIO X (agence de presse) au service de l'actualité, et STUDIO B multimédia, couvrant tous les autres modes d'information;

- ses ateliers: animant avec MEDIA.S.B. et un réseau de collaborateurs.

On accède à la Bénerie:

- en voiture: par l'autoroute A 10, sortie Les Ulis, poursuivant en direction de Chartres;

- en métro: R.E.R. ligne B, terminal de St. Rémy les Chevreuses, taxi jusqu'à «La Bénerie».


 

e-mail:   suracenews@free.fr

Retour

Homepage